Les colis sont préparés et expédiés les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi.
Ils ne sont pas expédiés les week-end et jours fériés - simplement car les transporteurs ne travaillent pas :)
Votre colis est livré à l’adresse de livraison que vous avez mentionné lors du processus de commande. Aucune modification ne peut-être effectuée une fois le colis expédié.
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Dans une démarche de développement durable et de réduction des déchets, nous nous efforçons de réduire au maximum la quantité de déchets générés lors de la préparation de nos colis et lors de l’envoi. Aucun suremballage à l'horizon ! Pour cela, nous utilisons des produits biodégradables ou recyclables. Au passage, sachez que la très grande majorité de nos emballages sont de seconde main :) On récupère de nos fournisseurs, des boutiques, et on redonne vie !
Vous retrouvez ci-dessous la liste des produits que nous utilisons pour préparer vos colis :
Tous les calages sont secondes mains, nous récupérons, nous réutilisons tous les colis que nous recevons ! En fin 2019, nous avons d'ailleurs investis, grâce à votre soutien, dans une machine qui déchicte les cartons pour en faire de beaux rembourrages dans vos colis ! :)
Bientôt pour la fermeture du carton : un adhésif en kraft 100% recyclable. Il se recyclera avec votre carton, plus besoin de décoller l'adhésif avant de mettre le carton dans votre poubelle de recyclable. On y va petit à petit dans notre démarche écolo - premièrement car nous apprenons, deuxièmement car nous ne sommes pas une grande entreprise et donc n'avons pas un budget illimité !
Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 1 jour à 3 jours ouvrés minimum après réception du paiement (ces délais sont communiqués à titre indicatif, nous ne maitrisons pas d’éventuels retards ou modification de point de livraison liés à l’organisation du transporteur.) En période de fête ou autres évènements, votre colis peut accuser du retard, nous vous conseillons pour une livraison rapide de préférer, pour ces périodes, une livraison en Colissimo. Quoi que, pour Noël 2021 Mondial Relay était beaucoup plus rapide que Colissimo :)
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Nous proposons automatiquement les modes de livraison suivant : Lettre économie, Colissimo, Mondial Relay, Chronopost. Nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne (ATTENTION!! Pensez à vérifier vos spams, et à autoriser notre adresse pour la réception des e-mails! )
Les prix de livraison que nous proposons sont les plus bas. Etant une petite entreprise, nous n'avons pas de tarifs préférentiels avec les transporteurs, et donc contrairement aux grandes industries on ne peut tout bonnement pas proposer des livraisons à 2€ ou autres.
D'autant plus que La Poste avait augmenté ses tarifs en 2021 et annonce une forte augmentation de ses prix pour 2022.
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Les frais de port étaient avant offerts à partir d'un certain montant d’achat en France Métropolitaine en point relais il y a encore quelques temps. Mais à la suite du 1er confinement en France, nous avons dû arrêté de proposer cela. Etant une petite boutique, nous sommes impactés, et il ne nous ai malheureusement plus possible financièrement d'offrir la livraison à tous. En revanche, nous proposons un code -5% à disposition de tous, pour participer aux frais de port, et cela sans minimum d'achat !
Nous vous proposons des produits aux prix justes (comparés à d'autres sites qui offrent la livraison car ils ont gonflés les prix des produits) - alors nous demander en plus de ça, de vous offrir la livraison, ça nous ferait simplement couler.
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Les frais d'expédition incluent tout frais de préparation ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande dans un but écologique. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
A réception de votre colis en point relais, vous en êtes informé par E-mail, SMS ou message vocal et la remise de votre colis s’effectue au point relais contre signature.
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Ayant la moitié de "nos clients" suisses, nous expédions bien évidemment vos colis en Suisse, dans tous les cantons. Le coût de livraison est automatiquement calculé en fonction du poids de votre colis, une fois votre adresse renseignée dans votre compte client.
De notre côté, nous nous occupons de faire les déclarations douanières lors de la préparation de vos commandes mais il peut arriver, quand la douane l'estime, que vous ayez des frais à payer à la réception du colis. Ces frais sont à votre charge. A savoir tout de même, que ça arrive rarement.
Les colis à destination de Suisse sont expédiés à domicile. En fonction de la taille du colis, vous pourrez recevoir votre colis dans la boîte aux lettres ou remis directement en main propre par le postier.
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Nous livrons à l'international. Le coût de livraison est automatiquement calculé en fonction du poids de votre colis, une fois votre adresse renseignée dans votre compte client.
Si votre pays n'est pas disponible, n'hésitez pas à nous contacter afin que l'on fasse le nécessaire :)
Notez que la livraison pour l'international, notamment les DOM TOM, est souvent beaucoup plus longue depuis le 1er confinement.
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Outre l'aspect financier, car chaque transporteur a son prix en fonction du poids, chaque transporteur a son avantage.
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Si vous avez choisi Mondial Relay, connectez vous sur le site de Mondial Relay, dans l'onglet "suivi de colis" www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/ et renseignez le numéro de colis qui vous aura été communiqué par email lors de votre commande.
Si vous avez choisi La Poste Postal/Colissimo, connectez vous sur www.colissimo.fr puis dans l'onglet "suivre un colis", renseignez le numéro de colis qui vous aura été communiqué par email lors de votre commande.
RAPPEL: Nous ne maitrisons pas d’éventuels retards ou modification de point de livraison liés à l’organisation des transporteurs, ceci est vraiment indépendant de notre volonté, merci de votre compréhension.
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Nous souhaitons que vous soyez totalement satisfait de chacun de vos achats Source Shop. Si vous souhaitez retourner ou échanger une commande faite en ligne ou par téléphone, communiquez avec notre service clientèle pour obtenir une autorisation de retour et recevoir de l’information supplémentaire.
Important : nous n’acceptons pas les retours effectués sans autorisation préalable.
Nous acceptons les retours de colis sous conditions (produit non ouvert, en parfait état et qu’ils soient retournés dans leurs emballages d'origines.), un remboursement total des articles peut dans certains cas être fait suite à un accord lors d'un entretien avec le gérant en déduction de coûts de logistiques et de restockage de 5€ TTC après réception du colis sera appliquée sur chaque remboursement.
Les retours sont acceptés dans un délais de 14 jours à partir de la réception du colis par le client, SEULEMENT après validation de notre équipe en nous informant au préalable par mail.
En cas d'échange, de non réception, d'adresse incorrecte ou de refus suite à un retour de colis, les frais de port de réexpédition seront à la charge du client ainsi de frais de logistiques et de restockage de 3€ TTC (seulement pour les retours colis refusés).
Nous n'acceptons pas les retours sur le(s) produit(s) où un coupon de réduction est appliqué ou tout autre type de réduction de prix (soldes-promotions), à moins qu'un client ne reçoive un objet incorrect ou que l'article soit défectueux.
Les produits de beauté, de cosmétique, alimentation vrac, parfumerie, masques barrières et d'hygiène sont exclus du droit au remboursement selon l'article L221-28
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Les retours de colis ne sont pas à notre charge. Etant une petite boutique, il nous est simplement impossible de prendre en charge financièrement les retours de chaque client. Nous vous remercions de votre compréhension :)