Expéditions et retours

Préparation de votre commande 

Les colis sont préparés et expédiés les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi.
Ils ne sont pas préparés les week-end et jours fériés. 
Votre colis est livré à l’adresse de livraison que vous avez mentionné lors du processus de commande.

-

Emballage

Dans une démarche de développement durable et de réduction des déchets, nous nous efforçons de réduire au maximum la quantité de déchets générés lors de la préparation de nos colis et lors de l’envoi. Pour cela, nous utilisons des produits biodégradables ou recyclables

Vous retrouvez ci-dessous la liste des produits : 

Cartons : Nous utilisons, dans la mesure du possible, des cartons de seconde main en excellent état. Quand cela n’est pas possible, nous utilisons des cartons neufs recyclés au minimum à 70% et recyclable à 100%. Si vous souhaitez absolument un carton neuf pour votre commande, merci de nous le préciser à l'étape 3 du processus de commande. 

Sachets plastiques indéchirable : léger, recyclable et ne contribue pas à la déforestation!

Enveloppes à bulles: Recyclable (attention à bien séparer le plastique du papier kraft)

Calage des produits : Pour caler les produits, nous choisissons la solution plus adaptée à vos produits entre 4 solutions :

  • Des particules de calage en amidon de maïs 100% compostables et solubles dans l’eau
  • Des lamelles de papier récupéré que vous n’aurez plus qu’à recycler
  • Du papier kraft 100% recyclable
  • Divers calages de seconde main (papier kraft, papier de soie, cartons, ouates etc...) 

Avant de les jeter, n’hésitez pas à leur donner une seconde vie : loisirs créatifs, nouveaux envois, …

Bientôt pour la fermeture du carton : un adhésif en kraft 100% recyclable. Il se recyclera avec votre carton, plus besoin de décoller l'adhésif avant de mettre le carton dans votre poubelle de recyclable. 

Facture : Ca y est, nous sommes passés aux factures électroniques et vous remercions de contribuer à protéger, avec nous, l'environnement.
Vous la trouverez donc, dans votre compte client lors de la validation de votre achat.

Papiers : Nos papiers sont recyclés et recyclables.

-

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours à 3 jours ouvrés minimum après réception du paiement (ces délais sont communiqués à titre indicatif, nous ne maitrisons pas d’éventuels retards ou modification de point de livraison liés à l’organisation du transporteur. En période de fête ou autres évènements, votre colis peut accuser du retard, nous vous conseillons pour une livraison rapide de préférer, pour cette période, une livraison en Colissimo.

Nous proposons automatiquement les modes de livraison suivant : Colis Postal, Colissimo, Mondial Relay. Nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne (ATTENTION!! Pensez à vérifier vos spams, et à autoriser notre adresse pour la réception des e-mails! )

Nous proposons donc soit la livraison en point relais proche de chez vous à partir de 4,90€ TTC ou la livraison à votre domicile sans signature à partir de 6,50€ TTC et avec signature à partir de 7,45€ TTC en France métropolitaine. Les frais de port sont offerts à partir de 55€ TTC d’achat en France Métropolitaine (hors frais de retour) en point relais dans la limite d’un colis de 10 kg, au delà nous vous demanderons une participation supplémentaire.

Les frais d'expédition incluent tout frais de préparation ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande dans un but écologique. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

A réception de votre colis en point relais, vous en êtes informé par E-mail, sms ou message vocal et la remise de votre colis s’effectue au point relais contre signature.

-

INFO: Colissimo est un transporteur qui compense les émissions de CO2 de tous les colis livrés afin de réduire l’impact environnemental.

-

Suivi de votre commande

Si vous avez choisi Mondial Relay, connectez vous sur le site de Mondial Relay, dans l'onglet "suivi de colis" www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/ et renseignez le numéro de colis qui vous aura été communiqué par email lors de votre commande. 

Si vous avez choisi La Poste Postal/Colissimo, connectez vous sur www.colissimo.fr puis dans l'onglet "suivre un colis", renseignez le numéro de colis qui vous aura été communiqué par email lors de votre commande. 

RAPPEL: Nous ne maitrisons pas d’éventuels retards ou modification de point de livraison liés à l’organisation des transporteurs, ceci est vraiment indépendant de notre volonté, merci de votre compréhension.

-

Retour de votre colis

Nous souhaitons que vous soyez totalement satisfait de chacun de vos achats Source Shop. Si vous souhaitez retourner ou échanger une commande faite en ligne ou par téléphone, communiquez avec notre service clientèle pour obtenir une autorisation de retour et recevoir de l’information supplémentaire.

Important : nous n’acceptons pas les retours effectués sans autorisation préalable.

Nous acceptons les retours de colis sous conditions (produit non ouvert, en parfait état et qu’ils soient retournés dans leurs emballages d'origines.), un remboursement total des articles peut dans certains cas être fait suite à un accord lors d'un entretien avec le gérant en déduction de coûts de logistiques et de restockage de 5€ TTC après réception du colis sera appliquée sur chaque remboursement.

Les retours sont acceptés dans un délais de 5 jours à partir de la réception du colis par le client, SEULEMENT après validation de notre équipe en nous informant au préalable par mail.

En cas d'échange, de non réception, d'adresse incorrecte ou de refus suite à un retour de colis, les frais de port de réexpédition seront à la charge du client ainsi de frais de logistiques et de restockage de 5€ TTC(seulement pour les retours colis refusés). Egalement, suite à une livraison gratuite antérieure , la réexpédition de colis sera à la charge du client.

Nous n'acceptons pas les retours sur le(s) produit(s) où un coupon de réduction est appliqué ou tout autre type de réduction de prix (soldes-promotions), à moins qu'un client ne reçoive un objet incorrect ou que l'article soit défectueux.

Les produits de beauté, de cosmétique, parfumerie et d'hygiène sont exclus du droit au remboursement.

Après nous avoir contacté...